Lettre de résiliation Parking Indigo
Sans frais A échéance Date anniversaire
Créée en 1968, l’entreprise Indigo propose des services de stationnement de véhicules dans des parkings ou sur la voirie. Il est possible de stationner en payant au prorata de la durée, mais aussi de s’abonner afin de réduire le coût si vous vous garez régulièrement à la même place. Pour rompre votre contrat en toute quiétude, consultez nos informations et outils pratiques : adresse de résiliation, modèle de lettre, …
Comment résilier un abonnement Indigo?
Vous devez prévenir la société Indigo de votre volonté de ne plus utiliser votre emplacement de parking. Pour cela, vous devez lui faire parvenir une lettre recommandée avec accusé de réception. Il s’agit du meilleur moyen d’obtenir une preuve juridiquement valable que vous avez agi dans le respect du préavis. Indiquez vos coordonnées complètes, l’adresse du parking, la date de départ, sans oublier vos références client.
Il n’est pas nécessaire de vous justifier en résiliant à l’échéance du contrat, à moins que vous fassiez la demande en cours d’engagement. Dans ce cas, vous devez évoquer un motif légitime tel qu’une mutation professionnelle, un licenciement ou une démission, le vol du véhicule, le déménagement dans une autre commune, le décès du titulaire. Pensez alors à fournir une attestation écrite par l’employeur, un PV de dépôt de plainte, un justificatif de domicile, une attestation Pôle emploi ou un certificat de décès selon votre situation.
Quand résilier un abonnement Indigo?
Pour un abonnement à durée indéterminée, la résiliation est possible à tout moment sans frais. En revanche, un abonnement à durée déterminée vous engage pour 1 mois, un trimestre ou 12 mois selon la formule choisie. Puis, il se renouvelle tacitement, sauf si vous demandez sa résiliation à son échéance. Une fois la période initiale d’engagement terminée, vous pouvez mettre fin au contrat quand vous le voulez. En cas de motif légitime, faites les démarches au plus vite pour ne pas continuer de payer un abonnement devenu obsolète.
Dans tous les cas, vous êtes soumis au respect d’un délai de préavis de 10 jours calendaires. Pour que la résiliation soit effective le 1er du mois suivant, il convient de faire la demande avant le 19 du mois en cours.
Lire aussi, ➞ Quand résilier un abonnement pour une place de parking?
Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement de parking Indigo
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :
Indigo
Immeuble Île-de-France – Bâtiment A
4 place de la Pyramide
TSA 43214
92919 La Défense Cedex
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon abonnement n°…
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
J’ai signé un contrat d’abonnement le ../../…. pour une place de parking située à l’adresse …, référencé sous le n°….
Par la présente, je vous confirme sa résiliation. En effet, celui-ci est arrivé à échéance et je souhaite que le bail prenne fin le ../../…., conformément au délai de préavis de 10 jours prévu dans vos conditions générales de vente.
À cette date, je vous restituerai le parking en parfait état, ainsi que le badge mis à ma disposition. En retour, je vous remercie de bien vouloir me confirmer la résiliation de mon abonnement et de me remettre le dépôt de garantie dans les plus brefs délais.
Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Pour que la résiliation soit définitive, pensez à rendre le badge. Vous disposez alors d’un délai de 30 jours. Au-delà, vous serez facturé de 30 euros en guise de consigne.