Résiliation Autoroute Cofiroute

Résilier facilement un abonnement de télépéage Cofiroute de Vinci, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word.

Résiliation Autoroute Cofiroute

Sans frais   Sans échéance   Sans motif

La société Cofiroute a été fondée en 1970 par Vinci Autoroutes pour exploiter un réseau de 1211 km dans le centre-ouest de la France. Vous avez souscrit un contrat d’abonnement afin de simplifier vos passages réguliers aux gares de péage et souhaitez aujourd’hui y mettre un terme? Nous vous divulguons les informations essentielles et vous proposons un modèle gratuit de lettre de résiliation pour vous aider à entreprendre les démarches en toute sérénité.

Comment résilier un abonnement Cofiroute?

Vous devez faire parvenir au services clients de Vinci Autoroutes une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’avez pas besoin de vous justifier. Mentionnez uniquement votre volonté de mettre fin à votre abonnement, sans oublier de faire figurer vos coordonnées complètes et votre numéro de client. Pour que votre demande soit prise en compte sans frais ni pénalités, il est impératif de restituer votre badge. Libre à vous de le joindre au courrier ou de le remettre en main propre dans une agence du groupe Vinci Autoroutes.

Lire aussi, ➞ Comment résilier un contrat de transport?

Quand résilier un abonnement Cofiroute?

Les différentes formules Cofiroute sont des contrats à durée indéterminée. Elles sont sans engagement de durée et ne sont pas assorties d’un délai de préavis. Ainsi, l’abonnement peut prendre fin à tout moment sans frais. Le contrat est définitivement rompu à partir du jour de la restitution du badge. Si celui-ci est dans un mauvais état de marche ou rendu dans un délai qui excède 30 jours après la réception de la demande de résiliation, Vinci Autoroutes se voit contraint de le facturer à hauteur de 30 euros.

Modèle de lettre de résiliation d’un abonnement Cofiroute

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :

Service clients Vinci Autoroutes
CS 40001
13656 Salon-de-Provence Cedex

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de mon abonnement Cofiroute n°…

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre un terme à mon abonnement … (intitulé de l’offre) n° … (référence de votre contrat) dont je suis titulaire depuis le ../../…..

Conformément à vos conditions générales de vente, je suis en droit d’annuler mon abonnement télépéage à tout moment sans subir de frais, à la seule condition de vous restituer mon badge.

De ce fait, vous le trouverez ci-joint en parfait état de marche.

OU

À cet effet, j’ai pris soin de le déposer dans l’agence … en date du ../../….

Je vous saurais gré de bien vouloir donner effet à ma demande et me confirmer la résiliation de mon contrat dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre retour, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes sentiments les plus dévoués.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

 

Bon à savoir

Si vous êtes à jour dans vos paiements, n’hésitez pas à exiger la restitution du dépôt de garantie sur votre badge. Normalement, Vinci Autoroutes vous le renvoie 30 jours après la date de prélèvement du dernier trajet.