Résiliation Téléphone Mobile (A échéance)
Sans frais A échéance Date anniversaire
Votre forfait de téléphone mobile ne vous convient plus ? Vous avez trouvé une offre mieux adaptée à l’usage que vous en faites ou une couverture réseau plus large ? Afin de quitter votre opérateur en toute sérénité, suivez nos conseils et adaptez notre modèle gratuit de lettre type à votre situation !
Comment résilier un forfait de téléphone mobile à échéance ?
Contracter nouveau forfait mobile vous engage sur 12 ou 24 mois. Pour ne pas avoir de frais de clôture à payer, vous devez attendre la date anniversaire de votre abonnement avant d’en demander la résiliation.
Il suffit alors d’adresser un courrier recommandé avec accusé de réception à votre opérateur, en précisant votre volonté de rompre le contrat à son échéance.
Pensez aussi à faire figurer votre numéro de téléphone, votre nom, votre prénom et votre adresse, ainsi que les références du contrat. Vous n’avez aucune obligation de vous justifier, car l’échéance annuelle constitue un motif légitime de rupture du contrat.
==> Pour allez plus loin, rubrique résilier un abonnement de téléphone mobile ou fixe
Quand résilier un abonnement de téléphone mobile à échéance ?
Résilier votre contrat à sa date anniversaire vous évite d’avoir des frais de pénalité à payer. C’est pourquoi votre opérateur a l’obligation de vous adresser un avis d’échéance avant la date limite de résiliation, en vertu de la loi Chatel. Pensez à consulter les conditions générales de vente du contrat pour connaître le délai de préavis, qui est généralement d’un ou de deux mois.
En revanche, si vous n’avez jamais reçu d’échéancier, vous pouvez clôturer votre abonnement à tout moment et l’opérateur ne pourra pas vous appliquer de frais de résiliation.
Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de téléphone mobile à échéance
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :
Nom de l’opérateur de téléphonie mobile
Adresse
Code postal – Ville
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat de téléphonie mobile
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je souhaite mettre fin à mon contrat d’abonnement téléphonique, souscrit sous le n°… le ../../…. auprès de votre établissement.
En effet, mon abonnement arrive bientôt à échéance et je vous saurais alors gré de bien vouloir le résilier le ../../…., soit à sa date anniversaire.
Dans ce contexte, je vous prie d’interrompre les prélèvements automatiques conformément à l’article 2004 du Code civil, et de me faire parvenir une confirmation de résiliation.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Ce modèle de lettre de résiliation vous est fourni à titre indicatif. De ce fait, avant de demander la clôture définitive de votre contrat, prenez impérativement connaissance des conditions imposées par votre opérateur dans ses CGV.