Résiliation SFR (Mobile)
Sans frais A échéance Date anniversaire
Parce que vous avez trouvé une offre plus attractive ou pour toute autre raison, vous souhaitez mettre fin à votre forfait mobile SFR sans que cela ne vous coûte rien ? Suivez alors nos conseils d’expert et personnalisez notre modèle de lettre de résiliation prêt à l’emploi !
Comment résilier un forfait mobile SFR ?
Vous devez tout simplement envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec accusé de réception après la période d’engagement terminée à :
SFR Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon CEDEX 20
Il suffit de préciser votre volonté de clôturer votre contrat à son échéance, sans avoir à vous justifier davantage. Toutefois, il existe des motifs légitimes qui permettent la résiliation anticipée sans frais (en savoir plus et voir le modèle). Il s’agit du chômage suite à la rupture d’un CDI, du redressement ou de la liquidation judiciaire, de problèmes financiers notifiés par la Commission de Surendettement des Particuliers, d’un déménagement dans une zone non couverte ou à l’étranger, d’une maladie ou d’une hospitalisation de plus de trois mois, d’une mise en détention dans un établissement pénitentiaire, du décès et tout autre cas de force majeure définit par la Cour de cassation. Si vous rencontrez l’une de ces situations, vous devez impérativement transmettre les documents justificatifs nécessaires.
Quand résilier un abonnement mobile SFR ?
La loi Chatel contraint l’opérateur à vous transmettre un avis d’échéance avant la date limite de résiliation, qui peut être de 12 ou de 24 mois selon la formule choisie. La réception de ce document est le moment opportun pour envoyer votre courrier à SFR afin de ne pas avoir de frais à payer !
La loi Hamon vous permet de résilier quand vous le voulez après un an d’engagement (en savoir plus et voir le modèle). En revanche, vous disposez de sept jours après la signature du contrat pour effectuer les démarches dans le cas où vous n’avez pas accès au réseau depuis chez vous ou au travail. Si vous évoquez un motif légitime, vous avez trois mois à compter de la survenue de l’événement pour faire votre demande.
Le forfait s’arrêtera alors dans un délai de 10 jours maximum à partir de la réception de la lettre. Malgré tout, vous pouvez parfaitement demander à SFR que la rupture du contrat intervienne plus tard.
Modèle de lettre de résiliation d’un contrat de téléphone mobile SFR
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :
SFR Résiliation
TSA 30103
69947 Lyon CEDEX 20
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat de téléphonie mobile
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
J’ai souscrit un forfait mobile … (indiquer le nom de la formule) le ../../…. référencé sous le n°….
Ma période d’engagement étant bientôt achevée, je vous prie de prendre les mesures adéquates afin de rompre le contrat qui nous lie.
Conformément aux dispositions de l’article L.224-39 du Code de la consommation, je vous saurais gré de prendre ma demande en compte dans les 10 jours suivant la réception de la présente et de me faire parvenir en retour une confirmation de résiliation.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
La demande de résiliation de votre forfait mobile entraîne la fermeture totale de votre abonnement, et donc de votre numéro de téléphone. Pensez alors à obtenir votre code RIO au 3179 pour le conserver ! Notez cependant que votre numéro de portable demeure disponible pendant 40 jours avant que SFR ne puisse le réattribuer.