Résiliation Closer
Sans frais Sans échéance Sans engagement
Lancé en France en 2005, Closer aborde l’actualité des people et fait directement concurrence à Voici. Si vous souhaitez résilier l’abonnement à votre magazine hebdomadaire, nous mettons à votre disposition des informations précises ainsi que des outils pratiques afin de vous simplifier les démarches.
Comment résilier un abonnement à Closer?
Votre demande de résiliation au magazine Closer doit être transmise par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse :
Closer
Mondadori Magazines
8 rue François Ory
92543 Montrouge
Si vous avez opté pour un abonnement avec engagement, de 12 mois ou plus, vous devez attendre l’échéance du contrat sans avoir à demander sa résiliation. En effet, il n’est pas assorti d’une reconduction tacite.
En revanche, si vous désirez le résilier avant son terme, il est nécessaire d’évoquer un motif légitime. Cela peut être un licenciement, une diminution de salaire, une situation de surendettement, une maladie de longue durée, une hospitalisation, une incarcération… Vous devez alors joindre un document justificatif.
Lire aussi, ➞ Comment résilier un abonnement à un magazine?
Quand résilier un abonnement à Closer?
Un abonnement numérique est sans engagement et peut donc être rompu à tout moment. Il en est de même concernant l’abonnement à durée libre (sans engagement), qui est reconduit mensuellement. Cependant, l’abonnement papier à durée déterminée cesse automatiquement à la fin d’une période d’engagement de 6 mois ou 1 an.
La seule possibilité pour résilier avant son échéance est de demander sa résiliation dès la survenue d’un motif légitime. Le contrat prendra fin dans un délai de 30 jours à partir de la réception de votre courrier, puis vous serez remboursé des magazines restant à recevoir.
Modèle de lettre de résiliation pour Closer
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
Closer
Mondadori Magazines
8 rue François Ory
92543 Montrouge
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon abonnement n°… au magazine Closer
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre un terme à mon abonnement au magazine Closer souscrit le ../../…., sous la référence ….
Je vous remercie de bien vouloir me faire parvenir en retour une confirmation de la résiliation et de procéder au remboursement des sommes dues.
Dans cette attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Vous disposez de 14 jours à compter de la réception du premier numéro pour vous rétracter. Là aussi, la lettre recommandée avec accusé de réception est nécessaire, conformément à l’article L 121-21 du Code de la consommation. Il est alors impératif de restituer les numéros que vous avez reçus afin que l’éditeur puisse vous rembourser.