Résiliation Bail Parking
Sans frais Sans échéance Sans motif
Vous louez un parking et vous souhaitez désormais résilier le bail? Afin d’entreprendre les démarches en toute légalité, fiez-vous à nos informations précises et aidez-vous de notre modèle gratuit qu’il suffit de personnaliser en fonction de votre situation .
Comment résilier un bail de location pour un parking?
La procédure pour résilier la location d’un parking varie selon différents facteurs. S’il fait partie intégrante d’un logement, les règles sont identiques à la résiliation du bail d’un appartement ou d’une maison. Vous devez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au propriétaire sans avoir à justifier votre décision. Il suffit simplement de l’informer de votre volonté de quitter les lieux, sans oublier de faire figurer vos coordonnées complètes et celles du bailleur, l’adresse du parking, le préavis et la date de départ.
Si le parking est séparé de l’habitation, rien ne réglemente les conditions de résiliation. Il convient alors de vous référer au contrat dans lequel vous avez convenu librement de l’ensemble des dispositions, dont la durée de la location et du préavis ainsi que le mode de résiliation du bail. Il s’agit donc un accord mutuel entre le locataire et le bailleur.
Quand résilier un bail de location pour un parking?
Conformément à la loi du 6 juillet 1989 relative à l’amélioration des rapports locatifs, vous pouvez rompre le bail de votre parking à tout moment. S’agissant d’un parking rattaché à une habitation, le droit commun impose un délai de préavis de trois mois. Cependant, certains motifs légitimes permettent de le réduire à un mois comme le licenciement, la mutation professionnelle, une maladie nécessitant de déménager, la prise de la retraite…
Concernant un parking indépendant (place de parking simple, hors garage ou box), consultez votre contrat de location pour connaître la durée du préavis, qui est généralement proportionnelle au temps de location. Bien souvent, celui-ci est fixé à un mois.
Modèle de lettre de résiliation d’un bail de location pour un parking
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Références du bail :
Nom du propriétaire ou du bailleur
Adresse
Code postal – Ville
À [ville], Date
Objet : résiliation du bail de location pour le parking situé à …
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier le contrat de location du parking situé à l’adresse …, conclu le ../../…..
Conformément aux dispositions prévues dans les termes du contrat, je m’engage à respecter un préavis de … mois. De ce fait, le bail prendra fin le ../../…..
Restant à votre disposition afin de convenir d’un rendez-vous pour la remise des badges indispensables à la jouissance du parking, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Votre demande de résiliation doit être signée à la main. En effet, seule le locataire est en droit de mettre fin de manière unilatérale au contrat de location d’un parking.