Résiliation Bouygues Telecom (Bbox)
Sans frais Avant échéance Licenciement
Bouygues Telecom propose deux offres Bbox : une couplée à un forfait mobile et l’autre, non. Les modalités et les conditions de résiliation varient alors en fonction de l’abonnement souscrit. Pour vous simplifier la tâche, nous mettons à votre disposition des conseils utiles ainsi qu’un modèle gratuit de résiliation.
Comment résilier une offre Bbox Bouygues Telecom ?
Si votre abonnement comporte uniquement la Bbox, votre abonnement est sans engagement. En revanche, dans le cas où vous bénéficiez de l’offre Bbox Nomad associée au forfait mobile, vous devez attendre 12 ou 24 mois pour demander la résiliation. Sinon, vous êtes redevable des mensualités restantes jusqu’au 12e mois, puis de 25 % dès le 13e mois. Quoi qu’il en soit, vous devez envoyer un courrier en recommandé avec accusé de réception à :
Bouygues Telecom
Résiliation BBox
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
Bouygues Telecom vous facturera ensuite 49 euros de frais de clôture. Pour ne rien avoir à payer, il convient d’invoquer un motif légitime et de fournir des pièces justificatives. Les conditions générales de vente de votre contrat en établit une liste : inaccessibilité des services de plus de 7 jours, déménagement à l’étranger ou dans une zone non couverte par le réseau, surendettement, licenciement d’un CDI, incarcération de plus de 3 mois, handicap ou maladie empêchant l’usage de la Bbox et du forfait mobile, décès, etc.
Quand résilier un abonnement Bbox Bouygues Telecom ?
L’offre Bbox étant un abonnement internet sans engagement (en savoir plus), vous êtes libre d’y mettre fin à tout moment.
Avec le forfait Bbox Nomad, la loi Chatel (applicable pour un abonnement Internet) contraint l’opérateur à vous informer de votre droit de résilier à son échéance annuelle. Si vous n’avez pas été averti de la date limite de résiliation, vous disposez de 20 jours supplémentaires pour agir. Vous n’avez jamais reçu d’avis d’échéance ? Votre demande peut être transmise quand vous le voulez. Une fois la période d’engagement terminée, la loi Hamon vous autorise à agir à tout moment. En cas de motif légitime, vous avez 3 mois pour adresser votre courrier à Bouygues Telecom.
Comptez un délai de 10 jours pour que la résiliation soit effective. Ensuite, le modem, le décodeur et les accessoires doivent être retournés à Bouygues Telecom dans un délai de 30 jours au moyen d’un bon de restitution fourni par l’opérateur.
Modèle de lettre de résiliation d’une Bbox Bouygues Telecom
Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro du contrat :
Bouygues Telecom
Résiliation BBox
TSA 59013
60643 CHANTILLY Cedex
À [Ville], [Date]
Objet : résiliation de mon contrat Bbox
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma volonté de procéder à la résiliation sans frais de mon abonnement internet Bbox souscrit le ../../…. pour la ligne dont le numéro est le ….
En effet, j’ai été licencié(e) en date du ../../…. (ou tout autre motif légitime), comme l’atteste le certificat de travail en pièces jointes.
Je vous remercie de me faire parvenir un courrier me confirmant le terme de mon contrat et de cesser les prélèvements automatiques sur mon compte bancaire ….
Dans l’attente, veuillez accepter, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Pour retourner le matériel, n’utilisez pas l’adresse de résiliation car Bouygues Telecom a mis en place une procédure de restitution spécifique. Vous devez en effet imprimer le bordereau de dépôt disponible sur votre espace client quelques jours après la clôture de votre abonnement, puis envoyer le colis dans un point relais. Si vous passez par La Poste à vos frais, envoyez-le à l’adresse :
Cordon Electronics
Hub BYT 11 Rue du Nouette
ZI de Quévert
22103 Dinan