Résiliation Veolia

Résilier facilement un contrat Veolia, d'alimentation en eau pour une maison ou un appartement, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Veolia

Sans frais   Sans échéance   Déménagement

Veolia est l’un des leaders des services de l’eau, de valorisation des déchets et de gestion de l’énergie. Si vous avez souscrit un contrat pour bénéficier de l’eau courante grâce à Veolia, vous pouvez le résilier facilement en suivant nos recommandations et en vous inspirant de notre modèle gratuit.

Comment résilier un contrat d’énergie Veolia?

Il suffit de prévenir Veolia de votre volonté de rompre votre contrat en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Aucun formalisme n’est imposé par la loi. Toutefois, pour accélérer le traitement de votre demande, certaines informations doivent figurer dans votre courrier. Ainsi, vous devez indiquer clairement vos coordonnées, sans oublier l’adresse à laquelle votre contrat est rattaché, vos références client et la date de résiliation choisie par vos soins.

Précisez que vous procéderez au relevé de votre compteur d’eau avant la fin de votre abonnement. S’il n’est pas accessible, proposez un rendez-vous avec un technicien Veolia qui s’en chargera à votre place. Enfin, votre courrier doit être accompagné d’un RIB pour que Veolia puisse prélever le montant de la facture de clôture.

Lire aussi, ➞ Comment résilier un contrat d’énergie?

Quand résilier mon abonnement Veolia?

Le marché de l’eau présente la spécificité de ne pas offrir le choix du fournisseur, qui est unique pour chaque commune. Dans ce contexte, vous pouvez mettre un terme à votre contrat d’eau potable au moment de votre déménagement. Une mise en demeure en cas de manquement du fournisseur d’eau à ses obligations, une hausse des tarifs, un changement des termes contractuels ou encore le décès du titulaire du contrat sont autant de raisons valables de demander la résiliation.

Dans tous les cas, un contrat souscrit chez Veolia n’est assorti d’aucune durée d’engagement. Cependant, il convient d’entamer les démarches au moins quinze jours avant la date de résiliation souhaitée. Vous veillerez par ailleurs à communiquer l’index de votre relevé de compteur d’eau 24 heures au plus tard avant cette date. Vous recevrez une facture de clôture et son paiement rendra la résiliation effective.

Lire aussi, ➞ Quand résilier un abonnement au service des eaux?

Modèle de lettre de résiliation Veolia

Nom Prénom
Adresse complète
N° de téléphone
N° de contrat

Veolia (agence la plus proche)
Adresse
Code postal – Ville

À [ville], Date

Objet : résiliation de mon abonnement de fourniture d’eau

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de mettre fin à mon contrat n°… qui nous lie depuis le ../../…..

En effet, mon déménagement est prévu le ../../… et je souhaite cesser à cette date toute prestation de fourniture d’eau pour mon logement situé à l’adresse ….

Je vous joins à cet effet ma dernière facture et mon relevé d’identité bancaire, puis vous communiquerai mon relevé de votre compteur d’eau 24 heures avant mon départ.

Je vous remercie de bien vouloir éditer une facture de clôture de compte et d’effectuer le prélèvement bancaire correspondant.

Dans l’attente que vous me confirmiez par écrit la résiliation de mon contrat, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

Bien que la loi n’oblige pas à demander la résiliation au moyen d’une lettre recommandée avec accusé de réception, ce mode d’envoi garantit que le contrat sera bien rompu à la date prévue. Ainsi, vous disposez d’une preuve juridique en cas de contentieux avec le fournisseur d’eau.