Résiliation ENGIE Home Services (Entretien chaudière)
Sans frais A échéance Date anniversaire
Pour l’entretien de votre chaudière, chauffe-eau, pompe à chaleur ou climatiseur, vous avez souscrit un contrat Engie Home Services? Celui-ci prend en charge son nettoyage, son réglage et permet d’obtenir des conseils personnalisés. Vous prévoyez de déménager ou ne souhaitez tout simplement plus en bénéficier? Pour résilier en toute simplicité, fiez-vous à nos informations précises et à notre modèle gratuit de lettre de résiliation.
Comment résilier un contrat Engie Home Services?
Un contrat de maintenance proposé par Engie Home Services vous engage pour une année. Sans intervention de votre part, il se reconduit tacitement à sa date anniversaire. Pour le résilier, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception. Vous n’avez pas besoin de vous justifier, indiquez simplement que vous voulez rompre votre contrat à son échéance.
Toutefois, la résiliation anticipée sans frais est possible à condition de justifier un motif légitime. Il peut s’agir d’un déménagement dans une zone où l’entreprise Engie Home Services ne peut pas intervenir, du surendettement, de la perte d’un emploi en CDI, d’une hospitalisation de longue durée et tous les autres cas définis dans les conditions générales de vente du contrat. Pensez alors à accompagner votre courrier de tout document prouvant la situation particulière.
Lire aussi, ➞ Comment résilier d’autres contrats d’énergie sans frais
Quand résilier mon abonnement Engie Home Services?
Vous pouvez exercer votre droit de rétractation dans les 14 jours ou attendre l’échéance annuelle du contrat en respectant un préavis de un mois. Pour ne pas oublier la date limite de résiliation, la loi Chatel du 28 janvier 2005 contraint Engie Home Service à vous prévenir entre trois mois et un mois avant. Si vous n’avez jamais reçu d’avis d’échéance ou en retard, vous êtes libre de transmettre votre demande de résiliation à tout moment.
Une fois la période d’engagement terminée, pouvez agir n’importe quand, conformément à la loi Hamon du 17 mars 2014. Si vous invoquez un motif légitime, vous disposez de trois mois après la survenue de l’événement pour envoyer votre courrier. À sa réception, Engie se dégage de toute responsabilité sur les éventuels incidents qui pourraient se produire après la rupture du contrat.
Lire aussi, ➞ Dossier résiliation(s) avec la loi Hamon
Modèle de lettre de résiliation Engie Home Service
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :
ENGIE Home Services
B2S Chemin du noir mouton
59300 Valenciennes
À [ville], Date
Objet : résiliation de mon contrat Engie Home Service
Lettre recommandée avec accusé de réception
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous fais part de ma volonté de mettre fin à mon contrat Engie Home Service souscrit le ../../…. pour l’entretien de ma chaudière.
En effet, l’abonnement arrive à son échéance et je ne souhaite plus en bénéficier.
Je vous remercie de me faire parvenir une confirmation de résiliation et de supprimer mes données personnelles, conformément aux dispositions des articles 34 à 38 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978.
Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
Que vous soyez propriétaire ou locataire, la révision annuelle de la chaudière est obligatoire en vertu du décret n° 2009-649 du 9 juin 2009. Il en va de la sécurité des habitants et de la longévité de l’appareil, gage d’économies d’énergie et d’argent. Même une fois votre abonnement résilié, il est donc indispensable de faire appel à un chauffagiste professionnel RGE.