Résiliation Contrat Électricité

Résilier facilement un contrat d'électricité pour un appartement ou une maison, grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Contrat Électricité

Sans frais   Sans échéance   Déménagement

Vous déménagez ou souhaitez simplement changer de fournisseur d’électricité ? Vous allez devoir clôturer votre abonnement au réseau électrique. Pour savoir quelles informations doivent figurer dans votre lettre de résiliation, fiez-vous à nos conseils et inspirez-vous de notre modèle gratuit, à adapter en fonction de votre situation.

Comment résilier un contrat d’électricité ?

Les abonnements au réseau électrique sont sans engagement de durée. Vous n’aurez donc aucun frais à payer. Pour rompre votre contrat, il suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception au service client de votre fournisseur d’électricité. Cette démarche est indispensable, même si vous envisagez de poursuivre avec le même fournisseur à votre nouvelle adresse. Sinon, la consommation électrique des nouveaux occupants vous sera facturée.

Vous n’avez pas besoin de vous justifier. Cependant, votre courrier doit comporter des informations essentielles comme les références de votre contrat, vos coordonnées personnelles, la date exacte de votre départ ainsi que l’adresse de votre nouveau logement.

Quand résilier mon abonnement d’électricité ?

La résiliation peut être faite à l’occasion d’un déménagement, d’un changement de fournisseur, d’un décès mais aussi dans le cas où le fournisseur manque à ses obligations ou modifie les termes du contrat. Afin que la clôture se fasse dans des conditions optimales, il convient d’envoyer votre courrier dans les 15 jours précédant votre décision de mettre fin à votre contrat. Ainsi, vous avez suffisamment de temps pour préparer une nouvelle souscription. En effet, vous allez devoir choisir un autre contrat et, pour que l’électricité soit mise en service à votre arrivée au sein de votre nouveau logement, le mieux est de s’y prendre au moins 5 jours avant le déménagement.

Lire aussi, ➞ Quel délai pour résilier un contrat d’énergie?

Modèle de lettre de résiliation d’un contrat d’électricité

Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro de contrat :

Nom du fournisseur d’électricité
Adresse
Code postal – Ville

À [ville], Date

Objet : résiliation du contrat électricité n°…

Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Je vous informe par la présente que je souhaite mettre fin à mon contrat d’électricité n°…, que j’ai conclu auprès de votre société le ../../…. pour mon logement situé à … (préciser l’adresse).

En effet, je déménage le ../../…. et je vous saurais gré de bien vouloir procéder à sa résiliation à cette date.

Je vous remercie de me faire parvenir en retour la facture de clôture de mon abonnement et de prendre note de ma nouvelle adresse : ….

Dans l’attente que vous me contactiez pour fixer les modalités de relevé de compteur, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, à l’assurance de mes salutations distinguées.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

La clôture de votre abonnement électrique peut aussi être entreprise par téléphone. Cependant, la lettre en recommandée avec avis de réception est préférable car vous gardez une trace écrite de votre résiliation. Et cette preuve vous sera indispensable en cas de litige, par exemple si la société d’électricité n’a pas coupé le courant et que vous continuez de recevoir les factures.