Résiliation UGC (Carte UGC Illimité)
La carte UGC Illimité permet de voir autant de films que vous le désirez, aussi bien dans les cinémas du groupe que dans les salles indépendantes partenaires. Cette formule d’abonnement à volonté offre aussi le privilège d’assister à des avant-premières et à des évènements. Malgré tout, vous n’en avez plus l’utilité et voulez vous désabonner? Nous vous expliquons la procédure à suivre pour résilier la carte UGC Illimité en toute simplicité.
Comment résilier un abonnement à la carte UGC Illimité?
Conformément aux conditions générales de vente, une lettre recommandée avec accusé de réception est indispensable pour mettre fin à un abonnement UGC. Il suffit de la transmettre à cette adresse:
UGC Illimité
Service Abonnés
TSA 30 200
92206 Neuilly-sur-Seine Cedex
Précisez simplement que le contrat est arrivé à échéance et que vous souhaitez le rompre. Vous n’êtes pas obligé d’en expliquer les raisons.
En revanche, en cas de motif légitime, vous devez fournir un justificatif de changement de situation pour pouvoir demander la résiliation sans frais avant la fin de votre engagement. Cela peut être le décès, une hospitalisation de plus de trois mois, un déménagement à l’étranger ou dans une zone où il n’existe aucun cinéma acceptant la carte d’abonnement UGC Illimité, la fermeture définitive ou temporaire du cinéma situé dans votre zone géographique, une modification des conditions générales de vente.
N’oubliez pas de restituer votre carte. Vous pouvez soit la joindre à votre courrier, soit la remettre à un cinéma partenaire dans les cinq jours ouvrables après l’expiration du préavis.
Quand résilier un abonnement à la carte UGC Illimité?
Souscrire un abonnement à la carte Illimitée des Cinémas UGC vous engage pour 12 mois. Puis, il se renouvelle chaque mois. Vous êtes alors libre de demander la résiliation à tout moment, en respectant un délai de préavis de deux mois. Ainsi, pensez à envoyer votre courrier dès le 10e mois d’abonnement.
Lire aussi, ➞ Quand résilier un abonnement au cinéma?
Une fois la résiliation acceptée par UGC, la carte sera désactivée et, en cas de paiement par prélèvements automatiques, vous ne serez plus débité. Si vous avez payé votre abonnement en une seule fois, vous serez remboursé de l’éventuel trop-perçu au prorata des mois utilisés.
Modèle de lettre de résiliation de la carte UGC Illimité
Prénom, NOM :
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’abonné :
UGC Illimité
Service Abonnés
TSA 30 200
92206 Neuilly-sur-Seine Cedex
À [Ville], [Date]
Objet : Résiliation de mon abonnement UGC
Lettre Recommandée avec Accusé de Réception
Madame, Monsieur,
Je me suis abonné(e) à la carte UGC Illimité le ../../…..
La période d’engagement initiale approche et je souhaite mettre fin au contrat qui nous lie, comme me l’autorise l’article 6 de vos conditions générales de vente.
J’ai bien entendu pris note de l’existence d’un préavis de deux mois complets. En conséquence, la résiliation prendra effet à l’issue du deuxième mois suivant celui au cours duquel vous avez reçu le présent courrier.
Conformément à l’article 6.4 des CGV, vous trouverez ci-joint ma carte UGC Illimité.
Je vous remercie de me confirmer par écrit la prise en compte de ma demande.
Dans l’attente, veuillez croire, Madame, Monsieur, en l’assurance de mes salutations distinguées.
Signature
Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer
Bon à savoir
La perte, le vol ou le dysfonctionnement de la carte ne représentent pas des raisons valables de résiliation. De ce fait, toute demande de désabonnement pendant la période initiale d’engagement ne donne droit à aucun remboursement. Si vous avez opté pour un paiement mensuel, vous devrez donc poursuivre les versements jusqu’à la fin du contrat.