Résiliation Mutuelle Pacifica

Résilier votre complémentaire santé Pacifica grâce à nos conseils et notre modèle de lettre au format PDF et Word

Résiliation Mutuelle Pacifica

Sans frais   A échéance   Loi Chatel

Pacifica est la compagnie d’assurance du Crédit Agricole. Elle propose une complémentaire santé avec diverses formules, afin de répondre à tous les besoins. Vous souhaitez malgré tout rompre votre contrat facilement et sans subir de pénalités financières ? Nos informations précises et notre modèle de lettre de résiliation gratuite vont vous simplifier la tâche !

Comment résilier une mutuelle Pacifica ?

Une assurance santé Pacifica est signée pour un an et comporte une clause de tacite reconduction. Elle se renouvelle alors automatiquement à sa date anniversaire, sauf si vous en demandez sa résiliation. Pour cela, il suffit de transmettre une lettre recommandée avec accusé de réception à :

Pacifica
8/10, Boulevard de Vaugirard
75724 PARIS Cedex 15

Indiquez simplement votre volonté de mettre fin à votre contrat. Vous n’avez pas besoin de vous justifier, puisque la date d’échéance constitue un motif légitime de résiliation sans frais.

Cependant, bien qu’un changement de situation permet de résilier avant l’échéance de votre assurance santé, il est impératif de justifier les raisons de votre demande. Cela peut être un déménagement, un licenciement, la retraite, une séparation, un mariage ou encore l’affiliation à la CMU ou à l’adhésion obligatoire à une mutuelle d’entreprise (en savoir plus). Pensez à joindre les documents justificatifs nécessaires.

Quand résilier une mutuelle Pacifica ?

Pour ne pas passer à côté de la date d’échéance de votre contrat, l’assureur est tenu par la loi Chatel de vous faire parvenir un avis d’échéance au plus tard 15 jours avant sa date anniversaire. Y figurent la possibilité de ne pas reconduire votre assurance santé Pacifica ainsi que la date limite de résiliation, assortie d’un préavis de 2 mois. Si vous recevez l’échéancier hors délai, vous disposez de 20 jours de plus pour agir.

Une fois que la première année d’engagement est terminée, la loi Hamon permet de résilier à tout moment sans frais. Dans le cas où vous rencontrez un changement de situation, vous n’avez pas à attendre l’échéance annuelle du contrat mais votre courrier devra être envoyé dans les 3 mois après la survenue de l’événement.

Modèle de lettre de résiliation mutuelle Pacifica

Prénom, NOM
Adresse :
Téléphone :
e-mail :
Numéro d’assuré :
Numéro du contrat :

Pacifica
8/10, Boulevard de Vaugirard
75724 PARIS Cedex 15

À [Ville], [Date]

Objet : résiliation de ma complémentaire santé

Lettre Recommandée avec Accusé de Réception

Madame, Monsieur,

J’ai souscrit une mutuelle en date du ../../…. auprès de votre établissement, portant le numéro ….

Conformément à la loi Chatel, je souhaite désormais résilier mon contrat qui arrive à échéance le ../../…. Je vous remercie alors de bien vouloir le clôturer à cette date et de m’adresser en retour une confirmation de résiliation.

Dans cette attente, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Signature

Modèles gratuits PDF et Word à personnaliser et à imprimer

Bon à savoir

La résiliation de la complémentaire santé Pacifica peut parfois avoir lieu de plein droit, sans que l’assuré soit contraint d’en faire la demande. C’est notamment le cas suite au décès du souscripteur de la mutuelle.